FAQ

Toutes nos réponses à vos questions (ou presque !).

Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n'hésitez pas à nous contacter.

L'abonnement

Pourquoi s'abonner à Popote ?

- Une économie de 15% en moyenne par rapport à l'achat de gourdes à l'unité

- Un prix de box unique quelque soit les gourdes commandées

- Les frais de ports sont inclus

- Une surprise très Popote dans chaque box

Comment s'abonner à la box Popote ?

C'est très simple, cliquer sur la page s'abonner, choisissez la récurrence et les 25 gourdes de votre première box.
Vos box suivantes arriveront chez vous toutes les 2 ou 4 semaines. Vous aurez la possibilité de modifier le contenu de votre box avant chaque expédition.

Comment fonctionne la box Popote ?

- Vous choisissez si vous souhaitez recevoir 1 ou 2 box par mois (fonction de si baby est plutot petit moineau ou petit glouton)

- Vous choisissez 25 gourdes pour composer votre box

- Quelque soit les gourdes choisies, le prix de la box est fixe : 42€ et les frais de ports, frais de port compris.

- Et parce qu'on aime chouchouter nos clients, nous glissons dans chaque box une petite surprise 

Puis je changer l'assortiment de mes box ?

Yes of course ! Vous pouvez modifier à tout moment l'assortiment de vos box. Nous vous conseillons cependant de le faire au moins 7 jours avant la date à laquelle vous recevez habituellement votre box afin d'être certain que celle ci ne soit pas déjà en cours de préparation.

Combien coûte un abonnement ?

Le prix de la box est de 42€ (frais de port inclus) quelque soit l'assortiment de gourdes choisi. Cela représente 15% de remise par rapport à une commande moyenne de 25 gourdes pour bébé Popote.

Comment offrir un abonnement Popote?

Pour offrir un abonnement Popote il vous suffit de cliquer sur la page offrir et de choisir la formule que vous souhaitez offrir :

3 box (75 gourdes) - 119€ (soit 1,58€ l'unité)

6 box (150 gourdes) - 228 € (soit 1,52€ l'unité)

9 box (225 gourdes) - 326 € (soit 1,44€ l'unité)

Comment modifier la fréquence de mon abonnement?

Pour modifier la fréquence rendez vous dans la partie Mon compte > Mes abonnements et choisissez la fréquence que vous souhaitez.

Comment mettre en pause/ré-activer mon abonnement ?

Pour mettre un abonnement en pause rendez vous dans Mon compte > Mes abonnements > Suspendre 

Pour ré-activer votre abonnement rendez vous dans Mon compte > Mes abonnements > Ré-activer

Comment me désabonner ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment après avoir recu votre 3ème box.

Rendez vous dans Mon compte > Mes abonnements > Résiliation 

Faites vous des abonnements trimestriels? Annuels ? 

Nos abonnements n'ont pas de date de fin, ils sont reconduits automatiquement #PopoteForever

Vous pouvez les résilier à tout moment après avoir reçu votre 3ème box.

Je n'ai pas reçu la même surprise qu'un autre abonné, est ce normal?

Si vous n'avez pas reçu la même surprise qu'un autre abonné c'est que vous n'avez pas réceptionner le même nombre de box. A chaque numéro de box sa surprise ! Encore un peu de patience :)

Les produits

Quelle est la provenance de nos produits ?

Notre objectif est de trouver les meilleurs ingrédients pour développer le goût de Bébé. Nous sourçons prioritairement en France et en Europe mais il faut parfois aller un peu plus loin pour trouver les fruits exotiques.
Nos gourdes sont toutes remplies, stérilisées et pasteurisées dans une usine du Nord-Ouest de la France. Il est important, chez Popote, de favoriser l’ancrage et l’économie locale.
Popote bénéficie d’une usine à la pointe de la technologie, et du savoir-faire du leader français présent depuis 60 ans sur le marché de la nutrition infantile.

Nos produits sont ils 100% bio ?

Yes, of course ! Chez Popote, nous voulons le meilleur pour nos bébés, c’est pour cela que toutes nos viandes, nos fruits et nos légumes sont issus de l’agriculture biologique. Toute notre gamme de produits est validée par l’organisme français de certification bio ECOCERT FR-BIO-01.

Combien de temps se conserve les gourdes avant ouverture ?

La date limite d'utilisation est notée sur chacune de nos gourdes. Peu importe quand vous commandez, nous vous garantissons de pouvoir les conserver au minimum 3 mois.

Combien de temps se conserve une gourde après ouverture? ?

Nos gourdes se conservent au réfrigérateur jusqu’à 48 heures après ouverture pour les fruits et les légumes Popote, et jusqu’à 36 heures après ouverture pour les produits viande, sous condition de conservation hygiénique, et le bouchon bien refermé.

Peut on congeler les produits ?

Chez Popote nous ne vous recommandons pas de congeler nos produits car les ingrédients peuvent perdre de leurs saveurs et leurs textures une fois décongelés.

Il est tout de même possible de les congeler en suivant ces consignes :

Ne placer pas directement la gourde au congélateur car la structure peut se dégrader à cause du gel.
Versez le contenu dans un autre récipient adapté et placez-le au congélateur.
Ne recongelez jamais un produit déjà décongelé.
Le mieux, si vous souhaitez vraiment utiliser votre congélateur, est de cuisiner des bons petits plats pour votre bébé en partant de nos produits Popote, et de congeler ensuite la recette finale !

Pourquoi ajouter de la pomme de terre dans certaines gourdes de légumes ?

Notre souhait est de permettre à Bébé de profiter du vrai bon goût des légumes. Nous ajoutons de la pomme de terre dans certaines de nos gourdes de légumes ou de protéines afin que le goût soit équilibré pour son palais. Cela permet également de donner une texture moins liquide et plus agréable dans la bouche de votre bébé. Nous assurons que le pourcentage de pomme de terre présent dans chacune de nos gourdes ne sera jamais plus élevé que le pourcentage de l’ingrédient principal.

Pourquoi ajouter de la pomme dans certaines gourdes de fruits ?

Dans certaines gourdes de fruits, nous ajoutons de la pomme pour plusieurs raisons : réduire l’acidité des fruits qui, trop consommée peut être nocive pour votre enfant. La pomme permet également d’obtenir une texture plus fluide, plus douce et plus agréable en bouche pour Bébé. Vous ne trouverez jamais une gourde de fruit Popote contenant un pourcentage de pomme plus élevé que celui du fruit principal. Sauf, bien entendu, dans nos gourdes de pomme lisse et avec morceaux, composées à 100 % de bonnes pommes bio.

À quoi sert le jus de citron biologique ?

Le jus de citron bio est un antioxydant naturel, il nous permet d’utiliser un traitement thermique plus doux lors de la cuisson pour préserver le goût de certains ingrédients.

Peut-on faire chauffer les gourdes ?

Chez Popote, nous vous conseillons de verser le contenu de nos gourdes dans un récipient adapté, afin de faire réchauffer ces ingrédients au micro-ondes ou au bain-marie. Pensez à bien vérifier la température du plat avant de le donner à Bébé.
ATTENTION :
Ne jamais mettre la gourde directement au micro-ondes.
Ne jamais conserver une gourde dont le contenu a été préalablement réchauffé dans son emballage.

Pourquoi des gourdes comme contenants ?

Comme chez Popote notre objectif number 1 c’est de faciliter la vie des parents tout en offrant le meilleur à baby nous avons opté pour les gourdes (plutôt que pour des petits pots en verre). Parce qu'elles sont plus pratiques à transporter, qu’elles ne cassent pas, que le bouchon est hermétique et bien pratique, qu’elles permettent à bébé de manger seul (et c’est bien rigolo), qu’elles se réchauffent plus vite au bain marie et ainsi préservent mieux les aliments. Mais aussi parce que leur empreinte carbone est bien inférieure à celle du verre (plus lourd et plus volumineux à transporter) et que nos petites gourdes auront une seconde vie avec le programme TERRACYCLE.

Vos emballages sont-ils sans risque pour la santé des bébés ?

Nos gourdes préservent les ingrédients de l’air et de la lumière, elles sont soumises à une batterie de tests pour être toujours au top et sont garanties sans bisphénol A, conformément à la réglementation.

Les gourdes sont elles recyclables ?

Pour Popote, le respect de l’environnement est très important : chez nous « rien ne se perd, tout se transforme ! ». Nos petites gourdes, après avoir régalé votre bébé, seront recyclées grâce à notre partenaire Terracycle. Pour leur faire profiter de cette seconde vie, faites les nous parvenir avec ou sans bouchon au 29 rue de Clery 75002 Paris (dans une enveloppe simple).

Comment recycler vos gourdes ?

Sur simple demande, par mail à bonjour@popote-bb.fr, vous recevrez avec votre commande une enveloppe déjà affranchie pouvant contenir 30 gourdes Popote. Une fois l’enveloppe bien remplie, postez-la tout simplement. Notre partenaire se chargera de réduire en miettes vos gourdes et de les transformer par exemple en sacs pour couches ou en aires de jeux pour enfants.

La livraison

Combien coûte la livraison ?

Le coût de la livraison est inclus dans le prix de votre abonnement, vous n'avez rien à régler en plus !

Quels sont les modes de livraison possibles ?

- En point de retrait "Mondial Relay"

-  A l'adresse de votre choix en "Colissimo suivi"

A chaque expédition, vous recevez automatiquement un mail avec le numero de suivi de votre box.

Quel est le délai de livraison ?

- 3 jours ouvrés si vous opté pour une livraison en point de retrait "Mondial Relay"
- 2 jours ouvrés si vous opté pour une livraison en "Colissimo suivi"

Quand vais je recevoir mes boxes ?

La première box est expédiée le jour ouvré suivant l’abonnement.

Les box suivantes sont expédiées :

- Toutes les 4 semaines pour l'abonnement d' 1 box / mois

- Toutes les 2 semaines pour l'abonnement de 2 box / mois

Est ce que je peux modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison il vous suffit de vous rendre dans Mon compte > Mes abonnements > Modifier l'adresse de livraison.
Vous pouvez modifier votre commande jusqu'à 7 jours avant réception de votre box.

Comment suivre la livraison de ma box ?

- A chaque expédition, nous vous envoyons un mail avec un lien de suivi pour vous permettre de suivre votre commande.

- Vous pouvez accédez au suivi de vos commandes dans Mon compte > Mes commandes > Suivre mon colis

Que faire si mon colis est endommagé ou un produit détérioré/manquant? ?

Nous vous remercions de prendre contact avec notre service clientèle abonnement (01 40 1371 35) ou d'envoyer un mail à abonnement@popote-bebe.fr. Si votre colis est endommagé ou un produit détérioré nous vous remercions de nous envoyer une photo.

Que faire si je n'ai pas reçu ma box ?

Vous pouvez tout d'abord, grace au numero de suivi de votre commande qui vous à été envoyé par mail ou en allant dans Mon compte > Mes commandes > Suivre mon colis, regarder où est votre commande.

Si toutefois votre commande est indiquée comme "livrée" et que vous ne l'avez pas reçu nous vous remercions de prendre contact avec notre service clientèle abonnement ou d'envoyer un mail à abonnement@popote-bebe.fr.

Je n'ai pas récupéré ma box au point relais/à la poste en temps et heure, que faire ?

Merci de contacter notre service client abonnement ou d'envoyer un mail à abonnement@popote-bebe.fr.

Quelles sont vos zones de livraisons ?

La livraison des boxes Popote est disponible uniquement en France Métropolitaine.

Les paiements

Quels sont les moyens de paiements proposés ?

Sur ce point là on avoue, on est classique : CB (visa) ou mastercard.

Les paiement sont ils sécurisés ?

Notre site web utilise le protocole "https" qui sécurise les informations et parce qu'on est jamais trop prudent, tous les paiements sont en plus sécurisés par Stripe.

Quand serais-je débité ?

Vous êtes débité à chaque expédition de box soit une ou deux fois par mois selon la fréquence choisie.

Si je m'abonne aujourd'hui, quand aura lieu le premier prélèvement ?

La première box est expédiée le jour ouvré suivant l’abonnement. Le prélèvement à lieu à l'expédition de votre box.

Les prélèvements suivants auront lieu à chaque expédition de box soit une à deux fois par mois selon la fréquence d'abonnement choisie.

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Rendez vous dans Mon compte > Mes abonnements cliquer sur "Modifier ma Carte banquaire" et renseigner votre nouvelle carte bancaire.

Pourquoi mes coordonnées bancaires sont elles sauvegardées ?

Pour permettre une bonne gestion des abonnements nous sauvegardons vos coordonnées bancaires afin qu'un oubli de paiement ou un retard par exemple ne vienne pas entraver l'expédition de votre box Popote tant attendue.

Où trouver ma facture ?

Rendez vous dans Mon compte > Mes commandes, puis choisissez la facture que vous souhaitez.

Je rencontre un problème lors du paiement, que faire ?

Vous pouvez tout d'abord vérifier que votre carte bancaire n'est pas arrivée à expiration ou bien que vous n'avez pas atteint votre plafond de paiement autorisé (on comprend nous aussi ca nous arrive les "gros craquages shopping" :))) Si de ce coté là tout va bien alors vous pouvez contacter notre service abonnement abonnement@popote-bebe.fr afin que nous puissions voir ce qui vous empêche de recevoir nos bonnes Popote !

Mon compte

Comment créer un compte ?

Finger in the nose, cliquez sur s'abonner et suivez le guide !

Comment modifier mes données personnelles ?

Rendez vous dans Mon compte > , cliquer sur "Informations personnelles" et modifier ce que vous souhaitez..

Mot de passe oublié, que faire ?

Cliquer sur Mon compte > , sur la fenêtre de connexion, en dessous de "Déjà Membre" cliquez sur "Mot de passe oublié" et suivez les instructions.

Comment modifier mon mot de passe ?

Rendez vous dans Mon compte > Informations personnelles, et modifiez votre mot de passe dans le champ approprié.

Comment supprimer mon compte ?

Mais noooon, mais pourquoi??? On est trop triste que vous vouliez nous quitter... dites nous ce qui ne va pas à abonnement@popote-bébé.fr et c'est promis on essaiera de faire mieux ! Bon sinon vous pouvez aller dans Mon compte > Mes abonnements > Résiliation. La Résiliation de votre abonnement entrainera automatiquement la suppression de votre compte.

Comment parrainer mes amis ?

Lors de la création de votre compte, renseignez, le prénom, le nom et l'adresse mail de vos amis déjà inscrits.